profile picture

English French Spanish

Titre de IFAA (Source : National Association of Independent Fee Appraisers - https://www.naifa.com/member/require/index.html)

La désignation IFAA évaluateur "agricole" est une désignation remise à l'évaluateur qui se spécialise dans les évaluations agricoles, fermières et rurales et qui est membre de la National Association of Independent Fee Appraisers (NAIFA).

La NAIFA a été fondée en 1961; c'est l'association professionnelle sans but lucratif des évaluateurs immobiliers. Aujourd'hui la NAIFA a des sections à l'échelle des États-Unis, du Canada et du Mexique. Les objectifs de l'Association sont d'élever les normes de la profession d'évaluateur, d'obtenir la reconnaissance pour ses membres en tant que professionnels qualifiés et de promouvoir la fraternité entre les évaluateurs. Il y a sept (7) niveaux d'adhésion et quatre (4) titres professionnels plus deux (2) programmes de désignation pour les membres candidats d'autres associations qui commanditent la Fondation d'évaluation.

Les candidats de la IFAA doivent d'abord satisfaire aux exigences du titre de membre supérieur de la IFAS ainsi qu'aux exigences suivantes pour obtenir le statut de membre agricole des évaluateurs IFAA.

Formation : 

  • Compléter un minimum de 165 heures de classe dans des sujets liés à l'évaluation immobilière incluant le cours 3.0, 3.1 et 3.2 ou leur équivalent, sans que le nombre d'heures requises ne soit jamais inférieur à celui exigé par le Appraiser Qualifications Board (conseil de qualifications de l'évaluateur) pour la classification général agréée et l'USPAP.
  • Satisfaire aux exigences d'expérience en évaluation soulignées par la NAIFA et avoir complété un minimum de quatre (4) ans d'université ou son équivalent.
  • Participer aux cours d'évaluation rurale, de ranch ou de ferme approuvés par la NAIFA et passer l'examen agricole

Expérience :

Obtenir les crédits pour 3 000 heures d'expérience en évaluation en deux (2) ans ou plus. Un minimum de ces 3 000 heures doit être acquis au niveau des propriétés agricoles.

Rapport de démonstration :

Soumettre un original et une copie (avec photo récente) d'un rapport d'évaluation de démonstration narrative sur une propriété agricole. Le rapport doit être effectué sur une évaluation réelle préparée par l'évaluateur sur la ferme à revenus, le ranch ou la propriété rurale conformes aux directives prescrites par la NAIFA. Un formulaire de classement d'expérience (ERF) doit également être soumis.

Grâce à sa formation rigoureuse, aux exigences d'expérience et à l'engagement à adhérer aux normes de l'industrie et à un code d'éthique professionnel, vous pouvez être confiant qu'un évaluateur possédant le titre IFAA "évaluateur agricole" vous offrira le service d'évaluation résidentielle de la plus haute qualité.